F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Recherche d'objets Perdus

La chevalière de Thairé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Recherche d'objets perdus, bagues, colliers, chevalières, alliances, bijoux, montres, téléphones mobiles, boucles d'oreilles... ou Passer une annonce de recherche

Pour toute recherche d'objets perdus vous pouvez contacter notre responsable recherche objets perdus qui vous mettra en relation avec un utilisateur de détecteur de métaux le plus proche de chez vous.

Contactez Jean LACAZE au 05.46.56.90.79 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LA CHEVALIERE DE THAIRE

bague-perdue-retrouvee-thairePhilippe, mon kiné, me contacte et me dit que Louis un de ses consultants a perdu il y a 8 jours en nettoyant son terrain une chevalière en or d'une grande valeur sentimentale et financière qui se transmettait de père en fils depuis plusieurs générations.

Rendez vous est pris dans 2 jours, Jean-Marie compagnon de toutes ces aventures ne pouvant se libérer plus tôt. Louis habite un village très ancien qui abritait jadis une importante commanderie templière de l'Aunis où subsistent encore des vestiges des écuries de la commanderie et où circulent des légendes sur les souterrains courant sous toute l'étendue du village et même au-delà ; c'est dire l'importance de la place forte.

Louis habite une grande maison de maître entourée d'un grand terrain arboré à quelques mètres des supposées écuries templières.
Déjà, Jean-Marie et moi extrapolons en pensant, pourquoi pas à la découverte d'objets de cette époque mystique, mais ne rêvons pas, la pelouse est toute belle et la chevalière en 8 jours n'a pas eu le temps de s'enfoncer dans le sol, donc, pas question de creuser, les piochons sont restés dans la voiture. Une grande haie de thuyas entoure le terrain et Louis en a taillé plus de la moitié, des branches partout,de ci de là quelques fagots prêts à être emmenés à la déchetterie et dans le fond, une remorque chargée de débris de taille et de fagots. C'est grand, très grand, on n'a pas fini tout de suite,...à moins que.... ?

Je demande à Louis à quel moment il s'est aperçu qu'il avait perdu sa chevalière : le soir en me lavant les mains ; il me la décrit :elle représente 2 serpents entrelacés dont les têtes sont faites de 2 diamants et elle est en or massif ,très lourde Jean-Marie allume son white et commence par le bas du terrain le long de la route, prospectant les massifs de fleurs. Quant à moi, armé de mon minelab élite, j'attaque les tailles de thuyas parsemant la pelouse. Aussitôt, d'un côté comme de l'autre, de nombreux signaux bien francs se font entendre ;Tiens, ça sonne bien là, même en discriminant à fond ça sonne toujours et si je.... ? Non, pas question de creuser, d'abord, on n'a pas de piochon et nous sommes là pour trouver la chevalière, tant pis, on verra ça plus tard si Louis veut bien ; pour le moment, cherchons. Pendant 2 bonnes heures, la tête saturée de signaux, nous cherchons ; elle a intérêt à être belle cette fameuse chevalière. Ne nous décourageons pas, on en a vu d'autres et nous sommes bons, sur 6 interventions, 5 réussites et encore la 6 ème, le propriétaire n'était pas sûr d'avoir perdu sa gourmette à l'endroit indiqué.

Je remonte la haie et j'approche de la remorque chargée de fagots et avec Louis on les décharge et je passe le détecteur dessus ; rien, pas de signal, on pousse la remorque vide un peu plus loin, et là, surprise, elle est là, bien calée sur la pelouse, scintillante de tous ses feux, elle nous nargue. Elle avait tout simplement roulé sous la remorque quand Louis avait chargé ses fagots.
Grand soulagement de Louis qui la ramasse, la frotte sur son pull et me la donne en disant :
C'aurait été dommage de la perdre, vous ne croyez pas ? C'est vrai qu'elle est belle avec ses 2 serpents et ses diamants et comme je comprends qu'on y tienne autant dans la famille.
Allez , allons prendre un verre pour fêter ça. Je prends 2 photos pour étoffer notre carnet d'interventions.

L'opiniâtreté, ça paye, 6 réussites sur 7 interventions, c'est pas mal, pas mal du tout.

Mise à jour le Mardi, 07 Mai 2013 17:04

Recherche d'une bague en or perdue sur une plage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Voir les annonces de Recherches

Passer une annonce de recherche de bague collier alliance boucle d'oreille telephone mobile borne cadastrale outil agricole

La recherche d'une bague en or perdue sur une plage...

C'est en recherchant une bague perdue pour un particulier que ces monnaies romaines ont été trouvées dans le domaine maritime public (l'estran * pour les connaisseurs).

Ces monnaies aussitôt déclarées au SRA de Poitou-Charentes ont été trouvées éparpillées sur une petite zone de quelques mètres carrès, mais à plus de 150 mètres de la plage!

On ne sait pas s'il s'agit des restes d'un dépot monétaire ou bien de monnaies provenant d'une épave. Toujours est-il que des pierres ont été aperçues autour. S'agit-il d'un ancien habitat ? Ou s'agit du lest d'un navire échoué là aux alentours du 1er au 2ème siècle ? Nul ne le sait.

Mise à jour le Lundi, 06 Mai 2013 13:34 Lire la suite...

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : Objets Perdus