F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Militaria

Si vous êtes un passionné de ce type de recherches, on ne peut que vous mettre en garde sur la dangerosité de cette pratique du reste interdite depuis 1946: la recherche d'engins de guerre sur les lieux de combats constitués par les champs de batailles des deux premières guerres mondiales. Afin de connaitre ce qui peut vous arriver, un petit détour par cette page s'impose : Identifier, mines grenades, bombes, obus ... et encore, il n'y a pas tout.

On ne le répétera jamais assez ne tentez jamais d'ouvrir ni de percer à la perçeuse un engin douteux. Il pourrait vous arriver ceci. 

Pourtant chaque année des utilisateurs de détecteurs de métaux indiquent des lieux aux services de déminage contribuant à éviter des accidents. En cas de découverte d'engins de guerre ou d'engin suspect prévenez la gendarmerie, ou les services du déminage. On ne vous en voudra jamais pour cela !! Ne laissez jamais de tels engins que vous venez de découvrir visibles de tous. Des enfants pourraient les découvrir et jouer avec provoquant un accident (déjà arrivé en Alsace avec 5 enfants tués d'un seul coup).

Depuis une trentaine d'années, il y a eut environ 30 accidents mortels, on ne compte plus les simples blessés! Par exemple dans la Meuse entre 1992 et 2007 ce sont neufs personnes qui sont décédées dont certaines de toute évidence utilisaient un détecteur de métaux. Le 16 novembre 2000 la préfecture de la Meuse à envoyé à tous les maires de la Meuse le document suivant : En attendant les démineurs.

Pour l'instant la procédure la plus importante liée à des "Collectionneurs de Militaria pratiquant le détecteur de Métaux" à été prononcée en Normandie avec pour l'une des trois personne une peine d'un an de prison FERME. Dernier accident en date connu en Normandie concernant un prospecteur au détecteur.

Militaria obus mines grenades attention danger

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 

Militaria: Obus mines allumeurs grenades Attention Danger!

Chaque année des accidents surviennent lorsqu'un collectionneur de militaria, des promeneurs ou prospecteurs découvrent et tentent de démonter ou nettoyer, ou bien déplacent ce qu'ils viennent de trouver.

Ceux qui pratiquent le militaria ou ne voient la détection qu'au travers du militaria vont être déçus. D'après un rapport du Sénat, il y aurait 11 morts ou blessés en France par an... Et depuis une trentaine d'années, il y aurait eut une trentaine de morts... Afin d'éviter de nouveaux accidents, nous vous conseillons vivement de respecter les conseils qui suivent. En 2000 la PRéfecture de la Meuse à envoyé à tous les maires de ce département le document suivant En attendant les démineurs.
Savez-vous que la recherche d'engins de guerre est interdite sur le sol Français depuis 1946 ?  De plus le transport est interdit sans autorisations, la possession d'armes de première catégorie non démilitarisées est interdite. (Lire la loi)

Paroles de Démineur : "Si tu ne connais pas, touche à ton c.."

tellemine42

Mise à jour le Lundi, 06 Janvier 2014 21:05 Lire la suite...

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 23 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : Militaria