F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Aide aux prospecteurs par la solidarité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Aide aux prospecteurs

La Fnudem depuis sa création aide les prospecteurs. C'est la seule association à avoir inventé et crée un "fond" d'aide pour les prospecteurs en 1999. C'est par la solidarité entre prospecteurs que tout fonctionne d'après l'idée originale qu'en avait eut Pierre ANGELI. L'argent ne transite par le compte de la Fnudem, mais est envoyé à titre individuel par chaque participants au prospecteur à aider (1).

Ainsi, en 1999 la première personne à en avoir bénéficié fut Louis Fontenay, l'un des deux découvreurs du trésor de Boucq. En quelques mois à seulement  120 membres, la fnudem permet d'envoyer 2800 frs, en parallèle, Jean-Louis gerlach qui du coté des prospecteurs Allemands avait lancé un appel au don sur les forum de détection allemands, récupère 4500 frs. Louis Fontenay membre de l'AFP, finit par recevoir du coté des membres de l'afp 1200 frs et 3000 frs envoyés par l'afp.

Depuis Louis Fontenay, qui attends toujours l'aide de 10.000 frs promise par un vendeur de détecteur parisien, le service d'aide aux prospecteurs a fonctionné troisi autres fois.

1/ Pour un prospecteurs de l'Ecole de la Prospection décédé d'une longue maladie (1500 frs récoltés).

2/ Pour un prospecteur Belge suite à une accident de Militaria, sa veuve n'ayant AUCUNE ressources et l'assurance ne prenant rien en charge du fait que la nature de l'accident étaiy hors contrat... Comme tous les accidents de militaria. (1500 frs récoltés).

3/ Pour un autre membre de l'Ecole de la prospectiuon décédé d'une crise cardiaque (1500 frs récoltés).

Ne sont pas comptés les frais de photocopies envoyées à diverses associations de prospecteurs ou aux prospecteurs directement au titre de l'aide juridique.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Fnudem est très active coté solidarité et aide aux prospecteurs comme en témoignent les nombreux messages passés sur le forum de détecteur.net depuis ces dernières années. Cependant nous constatons que certains qui disent défendre les prospecteurs ne font STRCTEMENT rien. Nous avons eut de nombreux témoignages à ce sujet. Souvent nous nous retrouvons tout seuls et souvent les prospecteurs ne sont pas assez solidaires. Pare exemple, lors de la quête que nous avions organisée pour Pascal LEBRUN (un prospecteur belge de militaria décédé) nous avons entendu de la bouche d'un grand vendeur de détecteur de métaux parisient : "Je ne donnerai rien car pour moi les prospecteurs de Miliitaria ne sont pas des prospecteurs".... Cela se passe de commentaires !!!! J'ai alors répondu : "Et c'est ce que tu leur dis lorsque tu leur vends des détecteurs aussi ??".

(1) Cela évite le gros soucis rencontré par Louis Fontneay lors de la quête organisée par l'afp, en effet la personne chargée de récupérer les chèques et de les envoyer à Louis Fontenay les à "égarés" lors d'un déménagement, privant ainsi Mr Fontenay d'une aide financière précieuse d'environ 1500 frs. Quand on sait que toutes les procèdures et fais d'avocats lui on coûté 10.000 euros...

Random Content

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : La Fnudem Aide aux prospecteurs par la Solidarité