F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Techniques de Détection sur la Plage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 27
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Techniques de Détection sur la Plage
Les plages sans marées
Les plages avec marées
Quels réglages choisir ?
Notions juridiques à connaître sur les plages
Toutes les pages

buried-treasure-finder

Objet perdu trouvé à rechercher service au détecteur de métaux

Voir les recherches

Ajouter une demande
de recherche

Nous sommes tous
des passionnés
Trouvé ou perdu un bijou ?
Il y a douze ans de cela lors d'un stage en Angleterre, j'ai rencontré HOWARD à Bournemouth. Spécialiste de la plage depuis plus de vingt ans, j'ai prospecté avec lui de nombreuses fois tous les types de plages que l'on peut rencontrer dans le Sud de l'Angleterre. A son contact j'ai beaucoup appris et souvent été stupéfait de ce qu'il pouvait découvrir en un laps de temps assez court.
Par hasard j'ai revu Howard lors du Pure Gold Rally de 1998. S'il avait pu vous donner des conseils voici ce qu'il vous aurait dit : "Observe et tu trouveras". Pas vraiment convaincu et surtout resté sur quelques idées bien "Frenchies" lues dans la presse spécialisée, je décidais de prospecter à mon habitude, près de la petite zone de galets et graviers.
Quelle ne fût pas ma surprise quand au bout d'une heure, Howard rappliquait, et me disait que ce n'était pas là où il y en avait le plus. Rigolant, je lui rétorque qu'en France c'est ce que l'on fait (le sable noir vous voyez ?).
Il me demande aussitôt combien de bagues en or j'ai trouvé depuis le début;de la journée; ma réponse négative ne l'étonnait pas ... Il en avait trouvé deux ainsi qu'une médaille en or !! "Tu aurais pu rester toute l'aprés-midi sans rien trouver, moi en une après-midi quand les conditions sont bonnes et que j'ai bien observé le terrain j'en trouve cinq en moyenne ! !
Même quand les conditions ne sont pas bonnes j'en trouve encore". Me dit-il... Lire le sable, savoir observer les vents et imaginer où se mettent les baigneurs est important. Repérer les buvettes et toute activité nécessitant une échange de monnaie.Le meilleur site pour la détection sur la plage en France et la recherche gratuite d'objets et bijoux perdus

bagues-fantaisies

En fait Howard avait une technique infaillible, à marée basse il repérait les traces laissées par les courants. A certains endroits, l'on voit comme des canaux sinueux creusés par le travail des marées. Ces canaux ne sont pas toujours aussi profonds, d'un jour à l'autre la marée et les vents travaillant soit en opposition, soit en accord ne les rendent pas aussi riches, mais somme toute, c'est bel et bien là où il y en a le plus. Plus le sillon est profond, plus vous trouverez d'objets tels que bagues, monnaies ou colliers.
Tout est attiré, trié et filtré par la mer et se retrouve aux alentours et dans ce "canal". Si vous posez la question suivante à un marin: le vent a-t-il un effet sur la marée ? Il vous répondra: - oui.
Il vous expliquera que lorsque le vent est fort et qu'il souffle dans le sens de la marée basse (ou haute), celle-ci s'en trouve renforcée. Si le vent est en sens contraire l'effet de la marée est contré par la force du vent.
Connaître cet effet de la nature et savoir comment il se forme vous offrira de belles découvertes. Il y a d'autres effets naturels qui font déplacer le sable, le tout est de les dominer. Si dans le prolongement du canal se trouvent des restaurants, cafés, buvettes, vendeurs de glaces, des toilettes, douches, loueurs de planches à voiles, bateaux, etc... c'est l'endroit où le plus souvent les gens s'installent; et lorsqu'ils descendent jusqu'à la mer, ils longent de part et d'autre cette zone très passagère.
Cependant le prospecteur des plages doit savoir faire la différence entre les plages avec falaises, celles qui n'en n'ont pas, celles avec marées et sans. On ne cherchera donc pas de la même manière en fonction du type de plage.


Random Content

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : La Détection La recherche sur les plages (Beachcombing) Techniques de Détection sur les Plages