F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Détection de Métaux en Angleterre

Evidemment, les lois en Angleterre étant différentes dont notamment au niveau de l'article 716 qui nexiste pas ou encore de la qualification de ce qu'est un trésor ou de son partage, ces lois sont donc différentes.Chaque années en Angleterre se déclare environ 300 choses qualifiées de Trésor.

Cependant, il ne faut pas croire que la détection de métaux y soit totalement libre, car ce n'est pas le cas non plus. Depuis septembre 1996, s'applique le Treasure-Act. Et c'est ce qui fait la différence! Nous allons donc dans cette section passer en revue ce qui se fait chez nos voisins Anglais.

Dernière précision, si nous voulions la même chose que les Anglais, il nous faudrait changer l'article 716 du code civil, puis au moins quatre ou cinq lois... Et il ne suffit pas de dire: "ben il n'y à qu'à le faire". Et d'autre part les vendeurs de détecteurs auraient du mourron à se faire.

En effet depuis l'entrée en vigueur du Treasure Act, ces derniers ont perdu entre 5 et 10 % de leur clientèle, principalement ceux qui faisaient de la détection de métaux pour le coté "interdit".

Il alors aisé de comprendre pourquoi certains sont réticents à ce qu'un même système voie le jour en France. A méditer donc! Ci dessous une monnaie Celte de la Tribu des Cantiaci (tribu du sud de l'Angleterre dans le Kent d'ou le nom) découverte par un prospecteur Français lors d'un rallye en 1997...

Rare Monnaie Celte tribu des Cantiaci (Kent) Découverte lors d'un rallye en Angleterre

Pure Gold Rally 1996 dans le Kent

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

" PURE GOLD RALLY " : SUD de l'ANGLETERRE (KENT)

31 Août et 1er Septembre 1996

Cette traduction est tirée d'une interview réalisée lors du plus grand rallye de prospecteurs jamais organisé dans l'histoire de la Détection Européenne. Mister Parfit Archéologue Régional du Kent et son équipe ont bénévolement assisté les Détectoristes. Ainsi ces deux groupes ne font plus qu'un en s'échangeant des informations, si nous faisions la même chose en France les résultats seraient identiques. Nous allons donc voir comment nos amis Anglais s'organisent à la réussite d'un tel événement et quels sont les liens étroits qu'entretiennent les uns et les autres dans le seul but d'en apprendre plus sur leur passé. Maintenant vous saurez qui à popularisé l'expression de Keith Parfitt que j'avais enregistré lors de cet interview. Le texte ci dessous est la traduction exacte de l'enregistrement.
Mise à jour le Mercredi, 19 Mai 2010 11:13 Lire la suite...

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : La Détection Détecter en Angleterre