F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

la detection rend des services et peut sauver des vies

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Il est indéniable que parfois l'utilisation d'un détecteur de métaux peut sauver des vies.

Il m'est arrivé il y a plusieurs années de découvrir une mine anti-char Française modèle 37 à trois mètres des roues d'un tracteur qui venait juste de s'arrêter entre midi et deux heures pour déjeuner. Si je n'étais pas venu essayer le détecteur d'un ami afin que je lui confirme s'il fonctionnait bien, le tracteur aurait roulé dessus et aux dires du démineur, cela aurait fait du dégat!

Les trois articles ci-dessous illustrent bien la même chose. Dans un cas ce sont des grenades de la première guerre mondiale qui sont découvertes sur la commune de Dancourt et indiquées à la gendarmerie de Blangy sur Bresles, d'ailleurs les gendarmes rappellent les consignes de sécurité dans l'article.

Dans un autre article récemment publié, c'est une bombe de 250 kg qui à été désamorcée à Monthuchon le 22 mai 2012, elle avait été trouvée le 17 mars.

Le 22 novembre 2008, c'est une autre prospecteur qui indique lui aussi une bombe anglaise de 250 Kg enfouie à une quarantaine de centimètres de profondeur le long d'une route départementale, dans le secteur d'Avranches sur la commune de Saint Jean de la Haize.

Tout cela pour dire que ces engins finissent toujours par avoir un comportement très instable au fil du temps et qu'ils doivent être impérativement indiqués aux services de gendarmerie les plus proches du lieu de découverte. En agissant de la sorte, on évite de futurs problèmes qui peuvent arriver lors de travaux d'infrastructure routière ou ne serait-ce que lors de travaux d'agriculture. Ce n'est pas la première fois qu'un tracteur sautera sur ce genre de minition qui elle ne sait pas que la guerre est finie depuis plus de 75 ans !

N'oubliez pas que si elle peut sauver des vies, elle peut aussi en prendre ou bien encore générer de graves blessures.

Pour information lisez cette article : Militaria attention danger : ils tuent encore

 

 

Random Content

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : Actualités la detection rend des services et peut sauver des vies