F.N.U.D.E.M

Fédération Nationale des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Halte à la Désinformation Journalistique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Halte à la Désinformation Journalistique !

Depuis quelques temps les reportages sur le pillage des sites archéologiques ce succèdent. Or nous remarquons avec tritesse que de nombreux journalistes ne savent plus faire la différence entre un pilleur de site et les utilisateurs de détecteurs de métaux qui pour certains honnêtes et sérieux déclarent les sites archéologiques inconnus qu'ils découvrent ou les objets et monnaies. L'utilisation d'un détecteur de métaux n'est pas totalement interdite, elle est reglementée. La recherche d'un objet réellement perdu, d'un bien familial, de canalisations, de bornes cadastrales, de clefs est parfaitement possible et demeure libre.

Ce site web est une réponse à la au sentiment de désinformation diffusée récemment dans plusieurs reportages. Ce n'est pas parce qu'un interview bidonné de Fidel Castro à été diffusé, que nous pensons que tout les reportages sont bidonnés. Ce n'est pas parce que des braconniers braconnent que tous les chasseurs ont une part de responsabilité dans le braconage. Or, comme nous avons pu l'entendre au sujet des prospecteurs au détecteur de métaux dernièrement, nous ne sommes pas tous des pilleurs !! Il est curieux qu'après tant d'années d'études les journalistes de fassent pas ces différences entre pillards et prospecteur honnêtes.

Depuis des années nous avons multiplié les contact avec notre ministère de tutelle, obtenu des rendez-vous et surtout avancé de très nombreuses idées pour faire cesser de manière DEFINITIVE le pillage des sites archéologiques. Notre ministère de tutelle n'a pas suivi ces idées alors qu'en 1989 lors des discussions sur la loi sur les détecteurs de métaux, les Députés et Sénateurs avaient souligné que l'intégration des bénévoles avaient du sens.

Aucun des problèmes soulevés il y a trente années n'ont été réglés.

Le patrimoine est l'affaire de tous !

Un mauvais reportage sur le pillage entraine encore plus de pillage !

Random Content

Rechercher sur fnudem.net

Qui est en ligne ?

Nous avons 17 invités en ligne

Acccès Code FORUM

Nouveau Forum Détecteur Métaux FNUDEM fnudem

Les nouvelles de la Détection

GTranslate

English French German Italian Portuguese Russian Spanish
Vous êtes ici : Accueil VOUS ETES JOURNALISTE ?